Le Producteur, Jean-Luc Tschabold Aronia Bio Suisse Romande

Un cheminement

Un cheminement

Ayant depuis mon plus jeune âge un attrait particulier pour les plantes, j’ai suivi une formation d’Ing. HES en arboriculture. Interpellé par l’introduction fulgurante de la chimie dans l’agriculture, je me suis tourné vers la production intégrée, puis biologique. La découverte des processus de défenses naturelles mis en œuvre par les plantes, quand on ne perturbe pas leur développement par des pratiques « contre nature » m’ont émerveillé.

Constatant les bienfaits d’une approche naturelle sur la santé des plantes, j’ai été sensibilisé également aux médecines plus naturelles pour la santé du corps.

C’est ainsi que j’ai cherché à réaliser la production de plantes reconnues pour leurs effets bénéfiques sur la santé et que j’en suis arrivé à planter une culture d’aronia sur le petit domaine où nous vivons actuellement.

Pourquoi la production biologique favorisant la biodiversité et le climatfarming?

Pourquoi la production biologique favorisant la biodiversité et le climatfarming?

L'agriculture productiviste a conduit à la destruction du milieu naturel indispensable à la production d\'aliments sains, équilibrés, sans résidus toxiques, garant de la santé durable des hommes, des femmes, des enfants et des animaux qui s'en nourrissent. L'agriculture biologique permet d'atteindre les objectifs écologiques en restaurant des cycles naturels, en favorisant la biodiversité et en utilisant des méthodes favorables au climat (climatfarming)

Exposés, présentations et cours à télécharger